Après une nuit tranquille en bord de mer, nous rejoignons Nauplie, première capitale de la Grèce , Athènes n'étant à cette époque (1829) qu'un gros bourg de 5000 habitants.
Depuis l'actuelle capitale s'est énormément développée, et Nauplie n'est plus qu'une petite sous-préfecture endormie.
A peine arrivés à Nauplie, un orage accompagné de pluie s'est invité pendant près de... 3 heures. On a pris notre mal en patience, avant de visiter la vieille ville, dont les ruelles ont gardé un charme , un peu désuet d'antan.
le Fort Vénitien à l'entrée du port
et pour l'église, sortez les lunettes de soleil, c'est couvert d'or partout !
Nuit calme sur le parking du port, avant de mettre la cap sur le site archéologique d'Epidaure, dont le célèbre Théatre Antique est classé à l'Unesco.
Début de la visite par le musée,
puis le Théatre construit à l'époque Romaine; il peut accueillir jusqu'à 12 000 personnes; il est sans doute l'un des plus aboutis et des mieux préservés de toute la Grèce. Il bénéficie d'une acoustique exceptionnelle : depuis n'importe quelle place du Théatre, on entend très clairement ce qui se dit du centre de l'orchestre ( scène ) . C'est assez incroyable, vu la distance séparant les derniers rangs de la scène ! Démonstration en est faite par les guides qui s'expriment depuis le centre de l'orchestre, et qui sont entendus dans tout le Théatre.
et au premier rang, il y a une spectatrice très attentionnée ...
On poursuit par le site archéologique qui comprenait de nombreux temples et lieux de culte dédiés aux Dieux
Après ces nourritures culturelles, on part pour la visite de 2 ports de pêche : Kidala d'abord, puis Ermioni . Ces 2 villages bénéficient d'un très agréable site, mais paraissent aujourd'hui, quelque peu "endormis" .
Pour la soirée, nous sommes revenus à Nauplie, où demain matin on récupérera notre première bouteille de gaz que l'on a fait remplir. Avec nos 2 bouteilles pleines, on peut voir venir pour plus d'un mois .
à +
Bernard tu à raté ta vocation tu aurais dû être guide dans une agence comme "art & vie "
RépondreSupprimerBiz à tous les 2 P&L