Après une nuit très calme, nous prenons la direction du sud de l'île, jusqu'à Blaska. Cet ancien port de pèche s'est reconverti au tourisme, offrant une magnifique et longue plage aux estivants.
Aujourd'hui le soleil est bien présent ( 28° ) mais le vent aussi ! Résultat, une mer très agitée, où seuls quelques téméraires tentent leur chance pour nager ou faire de la planche à voile. Beaucoup plus de monde sur la plage que dans - ou sur - l'eau !!!
Après une belle balade de quelques 5 km le long de la plage et dans le village, nous quittons l'île de Krk par le pont ( gratuit pour la sortie, payant pour les entrants ) la reliant au continent à Kraijevica.
Nous mettons alors le cap sur Senj, vieille ville partiellement entourée de murailles. Il reste encore à faire beaucoup d travaux de restauration, pour que cette cité retrouve son lustre perdu.
Pour la nuit nous faisons étape sur le front de mer, où une aire spécialisée pour l'accueil des camping-cars est superbement située : 3 m seulement séparent la mer des premiers véhicules.
Demain devrait nous voir partir vers les célébrissimes lacs de Plivicka ( Plivice ). Une nouvelle découverte en vue ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire