La nuit au camping situé à Osor, exactement à la liaison des îles de Crès et de Losinj a été un peu agitée : forte chaleur en soirée ( près de 36°) puis orages, éclairs , pluie et vents violents de 2 H à 9 H. Bref, de quoi passer une nuit un peu perturbée. Résultat, réveil pénible vers ... 9h30 ! un record !
Et là, soleil de retour et vents en perte de vitesse jusqu'à midi.
Nous mettons le cap sur Veli-Losinj, vieux village typique du sud de l'île.
Les cabanes et baraques de pêcheurs ont depuis longtemps laissé la place aux resto, hôtels et installations touristiques de masse . Néanmoins, le petit port initial a gardé tout son charme, et nous passons une agréable demi-journée dans ce haut-lieu du tourisme croate.
Arrêt à la ville de Mali Losinj, port très actif, tant par ses pêcheurs, son activité industrielle que par son activité touristique. Ici aussi, le tourisme a tendance à prendre le dessus sur les activités originelles.
Nous progressons maintenant vers l'île de Krk, et c'est une nouvelle traversée en ferry, d'une durée d'environ 40 minutes, pour rejoindre notre étape du soir à Krk ( aire spécialisée pour l'accueil des camping-cars ).
Sitôt installés, nous partons découvrir ce site bien connu des touristes . La vielle ville est encore partiellement entourée des remparts moyenâgeux sensés la protéger des attaques de pirates par la mer. Aujourd'hui, le tourisme a depuis longtemps pris lieu et place dans les ruelles étroites du village initial, et les terrasses de resto dans les ruelles occupent largement la chaussée. Tout cela reste cependant très bon-enfant, et la cité originelle connaît une activité somme toute très sympathique.
Ce soir la température a perdu quelques ... 15° par rapport à hier, aussi on devrait passer une très bonne nuit, que je vous souhaite également de partager.
à +
On avait beaucoup apprécié la Croatie lors de nos deux séjours .
RépondreSupprimerAvez-vous l'île de Hvar prévue dans votre périple ? On en garde un super souvenir , mais c'et vrai que la Croatie compte presque 700 iles !!!
Bises et à bientôt
ce n'est pas au programme, car 2h de bateau ( plus retour ) et peu d'étapes adaptées à notre mode de vie ( hors camping, pas de salut pour les camping-cars ).
SupprimerPar contre si vous pouvez : l'île de KORCULA ! Superbe
RépondreSupprimerbises
c'est au programme ! dans quelques jours sans doute.
RépondreSupprimerBises à vous deux