Après une nuit très calme, on part pour la visite du Magne ( second "doigt" central du Péloponnèse ).
On traverse Kalamata, grande cité balnéaire sans grand intérêt, et après quelques km de bord de mer, on passe par une route de montagne, tortueuse à souhait, avec un revêtement très inégal. La route nous permet de découvrir de beaux paysages,
et l'on commence à voir des maisons-tours, spécialité de cette région. De plus en plus de villages présentent ce type de constructions, d'abord des constructions récentes et modernes, puis peu à peu de vieux villages aux vieilles maisons-tours.
On va ainsi jusqu'à Gerolimena, vieux port de pécheurs, autrefois accessible uniquement par la mer jusque dans les années 70, avant qu'une route de montagne finisse par le relier au reste du monde.
Aujourd'hui, l'accueil touristique tend à prendre le pas sur les activités de pêche, comme en beaucoup d'endroits.
Nous entamons le retour vers le nord de la péninsule, par une route improbable, des lacets à n'en plus finir, un revêtement très dégradé par endroits, et des pentes jusqu'à 16%, qui oblige même à passer la 1 ère pour grimper ces raidillons ! C'est plus du camping-car classique, ça ressemble parfois à du tout terrain ! Enfin, on passe sans difficulté, il n'y a quasiment aucune circulation en sens inverse, la traversée des villages est très étroite, mais ça passe, et on découvre de nouveaux vieux villages de maisons-tours, perchés dans la montagne, auxquels on n'accède que par des chemins de mules.
Et nous terminons cette journée, sur la digue du port de Kotronas, avec 2 autres camping-car ( Suisse et Bulgare ).
Ce soir on sera bercé par les vagues !
à +
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire