lundi 16 septembre 2019

Kryoneri

La nuit au port de Messolongui a été quelque peu bruyante, à cause ... des chiens errants qui aboient à chaque mouche qui passe  !
Aussi nous décidons de faire une étape longue de ... 19 km, pour nous poser sur la plage de Kryoneri, où l'on accède à un terrain jouxtant un bar-restaurant tenu par une dame charmante, qui a aménagé un terrain pour recevoir les camping-cars, gratuitement (hors électricité ) , pour ceux qui consomment soit au bar, soit au restaurant.





Pour nous ce sera resto, car elle propose des spécialités grecques, à prix très très raisonnables. Nous étions à midi les seuls clients du resto, et nous avons rencontré un couple "belgo-albanais" qui connait bien les lieux, et qui nous a donné quelques bons tuyaux sur la région. Une rencontre improbable de gens qui parlent français et... grec.
 Il faut déjà le trouver cet endroit, car on est en pleine campagne, à quelques km du pont de Patras qui permet de traverser sur le Péloponèse, à plus d'un km de toute habitation, en bord de mer, idéal pour la baignade, et auquel on accède par des chemins qui ne dépassent guère la largeur du camping-car. Soirée au calme garantie.




L'environnement est magnifique, la montagne plonge dans la mer , et la vue sur la baie de Patras est splendide.



 On en a profité pendant la baignade, l'eau aux environs de 26° .  Bref, une journée relax   !

à +

1 commentaire:

  1. On se régale de tes photos et commentaires ! Mais on est d'accord avec vous : rien de mieux que la Grèce et leur gastronomie et leur serviabilité .
    Ici c'est de nouveau l'été avec des températures de plus de 30 ° ! Donc plage tous les jours .
    Gros bisous à vous deux et à bientôt de vos nouvelles .

    RépondreSupprimer