Après l'excellent repas d'hier soir, et une nuit très calme , hormis un gros coup de vent à 2 h du matin qui nous fera fermer toutes les baies restées ouvertes pour la nuit ( encore 23° à 2 h ) , nous prenons la direction d'Igoumenitsa, c'est à dire le bord de mer.
Pour y arriver nous traversons une série de montagnes plus ou moins élevées, avec une route ... de montagne au revêtement très inégal : on passe régulièrement de l'asphalte totalement lisse au revêtement sommaire du calcaire à peine tassé recouvert d'une pellicule de goudron ultra-mince ! ça remue pas mal dans le camping-car, on se croirait parfois... en bateau !
Nous rencontrons des villages accrochés à la montagne, dans des endroits assez improbables,
et les routes nous font penser à quelques descentes vertigineuses de Norvège,
Après 2 bonnes heures de cette route, on arrive enfin à Igoumenitsa, ville portuaire d'entrée ou sortie par le nord-ouest de la Grèce. Autant dire que le charme de la ville reste restreint.
Puis on entame la descente vers le sud, et on fait une halte à Pataria, village de bord de mer très tranquille, enfin, parce que les touristes sont partis et que ça sent la fin de saison; mais à voir le nombre de restaurants de bord de mer, on se dit que ça doit être très vivant en pleine saison.
On poursuit jusqu'à Parga, ancien village de pêcheurs, aujourd'hui entièrement reconverti au tourisme de masse, avec tous les commerces et marchants ambulants qui vont avec !
Et pour la plage, mieux vaut ne pas être très exigent sur la surface disponible pour y déposer sa serviette de bain, car c'est presque entièrement colonisé par les hôtels qui y ont installé tout l'accoutrement , bien sûr indispensable, au touriste moderne !!!
Bref, après une virée dans ce petit "St Trop" local, on ne s'attarde pas et on file vers Preveza, que l'on visitera demain.
Pour l'heure, nous sommes stationné directement au bord de la mer, à quelques centaines de mètres du village de Kanali. Tout semble paisible dans le village, on devrait passer une très belle nuit, bercée par le rythme incessant des vagues à quelques 20 m de nous.
Bonne soirée à tous, et à +
Coucou,
RépondreSupprimerSuperbes photos et super initiative ce blog
Bises
Amélie