samedi 14 septembre 2019

en route pour Leucade

Notre soirée d'hier  en bord de mer s'est soldée par un magnifique coucher de soleil.










Bercés par le bruit des vagues, nous avons passé une très belle nuit. Au matin, direction Preveza.
Depuis 2 ou 3 jours, je m'étais aperçu que mon pneu arrière gauche se dégonflait régulièrement.
Suspectant un clou ou un bout de métal ramassé en cours de route, on s'arrête dans un grand centre spécialisé en montage et démontage de pneu, pour faire vérifier ça et procéder à la réparation du pneu.
Démontage fait, rien dans le pneu, mais une fuite entre la valve et la jante. Celle-ci présente un petit épaulement qui laisse fuir l'air.
Ne souhaitant pas changer la jante, ce qui nous immobiliserait au moins un ou deux jours sur le parking du centre, le patron nous propose de réparer en mettant une rondelle et en faisant un brasage de la jante. Sitôt dit, sitôt fait. Et 2 heures , à peine après être arrivés, notre pneu était remonté,  le tout pour une somme très modique. Ah les Grecs, ce sont encore les rois de la débrouille,  et ça marche   ! Chez nous on aurait eu droit au remplacement de la jante, pour un prix 3 fois supérieur à notre intervenant.
Nous voici donc partis pour visiter Preveza.







Nous quittons maintenant le continent pour l'île de Leucade. C'est à quelques encablures de Preveza, et depuis quelques années seulement, un tunnel sous la mer long de 1800 m a remplacé le vieux ferry.




Nous voici sur cette île, sur la côte Est .



 De petits ports de pêche sont devenus de belles stations balnéaires où le tourisme nautique bât son plein. Je n'avais jamais vu autant de bateaux de plaisance en location, et autant de touristes qui se pressaient pour embarquer et prendre la mer. A Lefkada, c'est une affaire qui marche  !








Il faut dire que la région se prête particulièrement à la navigation, avec beaucoup d'îles à quelques encablures les unes des autres, c'est un véritable ballet nautique sous nos yeux.

Nous faisons étape à Nydry, qui, comme les villages précédents s'est largement converti au tourisme nautique, même s'il reste encore quelques bateaux de pêche au port.







C'est aujourd'hui une belle station balnéaire, nous en avons profité pour prendre un bain de mer, avec une eau autour de 27/28° , tout ce qui me va très bien.

Et comme nous sommes juste en face de l'île de Skorpio, nous pensions aller prendre l'apéro avec Aristote Onassis, mais il paraît qu'il n'est plus là,  dommage   !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire