Après 2 jours de petits problèmes techniques qui ne me permettaient pas de trouver une connexion internet ( problème résolu aujourd'hui ) je reprend le cours de notre voyage.
De Trieste (Italie ) à Umag ( Croatie ) on traverse la Slovénie sur une quarantaine de km. De quoi faire quelques petites haltes sur la côte adriatique, avant d'entrer en Croatie.
L'influence vénitienne est palpable à tous les détours de roues, bâtiments d'architecture vénitienne, l'Italien parlé et compris partout, l'affichage en slovène ...et, en italien , bref pas de difficulté , je me fais comprendre partout, et on n'a pas encore l'impression d'avoir quitté l'Italie.
Puis c'est l'arrivée en Croatie : curieusement, le poste de police aux frontières filtre toutes les entrées, ce qui occasionne un magnifique bouchon . Mais bah, on n'est pas pressé, on prend notre mal en patience, et après environ 30 minutes on passe la frontière. On est maintenant dans la province d'Istrie. Ici aussi, l'influence vénitienne a laissé des traces, comme en Slovénie.
La côte adriatique est magnifique, avec des villes et villages qui rappellent Venise. Jusqu'à présent, le stationnement du camping-car ne pose guerre de problème, quelques parkings , souvent payants, mais à proximité immédiate des villes ou de la plage, ce qui nous a permis, par 2 fois, de prendre un bain, vraiment bienvenu par les températures ambiantes ( souvent entre 34 et 39° ) .
Puis on poursuit vers le sud de l'Istrie, et peu à peu le stationnement devient difficile ( beaucoup d'interdictions , et peu d'emplacements adaptés ). Depuis 2 jours, on n'a d'autre solution que le camping. Donc on le choisit en bord de côte c'est plus pratique pour la baignade !
Nous quittons l'Istrie par un feery qui nous mène sur l'île de Crès
Voilà, on a toujours des températures élevées, on commence à rêver de...Laponie, où l'on sera dans 4 mois, avec là, d'autres soucis de températures !
à bientôt . Bises à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire