dimanche 6 octobre 2019

Sithonia

Après la grande ville de Thessalonique, nous partons pour la presqu'île de Sithonia, région touristique aux belles plages, mais encore bien préservée du bétonnage aveugle.

Nous faisons une halte au canal de Portas , réplique, en miniature du canal de Corinthe, qui , lui aussi, fait gagner du temps en évitant le contournement de la presqu'île de Kassandria.




La belle église bizantine de Nea Moudania nous permet une belle photo,



 juste avant qu'un énorme coup de tempête nous scotche pendant près d'une demie-heure sous le porche de l'église, en attendant que l'orage et le coup de vent soient passés. Un vrai déluge de pluie s'abat , transformant les rue en torrents. On retourne au camping-car à moitié trempés.

On poursuit alors la route vers Sithonia, avec en prime de beaux paysages des côtes et des plages.







Le temps étant agréable, on se pose pour la journée et la nuit au village de Kalamitsi, directement en bord de mer. Avouez qu'avec un tel environnement, le bain de mer s'impose  !





Pour le soir, un resto avec un énorme calamar grillé au barbuc sera très apprécié.

Nous reprenons la route le lendemain, en remontant la côte Est de Sithonia, avec encore de très beaux paysages et plages.





 Le beau temps étant revenu, on fait étape pour la journée et la nuit à Ormos Panagia, posés directement sur une plage de sable, de plus d'un km de long.






 Comme c'est dimanche et...la fête des papys, on fait dans la tradition locale, avec un sublime poulpe grillé au barbuc, avec une sauce à l'orange, EXCELLENT   !




D'après la météo locale, c'est sans doute le dernier jours de grand beau temps, avant l'arrivée de quelques jours de grisaille et de pluie, aussi on en profite pour passer tout l'après midi à la plage, l'eau à 26° environ permettant un bon bain de mer .

Dès demain, on commencera à reprendre la route vers l'Ouest, ce qui signifie le début du trajet retour, qui nous mènera d'abord en Macédoine du Nord, puis en Serbie, en Croatie ( la partie nord ) avant de rejoindre la Slovénie puis l'Italie où l'on passera voir notre amie Barbara à Dazio, près du lac de Côme. Mais ceci est une autre histoire, pour les jours à venir...


à +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire