jeudi 15 août 2019

Départ pour les Balkans

Préparé depuis très longtemps, nous voici à quelques 11 jours du départ pour un périple en camping-car d'environ 2 mois et demi, qui va nous mener en Italie, puis Croatie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Albanie, Grèce, Macédoine, Serbie, Slovénie, et retour par l'Italie.

Ce voyage était dans les cartons depuis plus de 35 ans, il est donc temps de passer à l'action.





Au fil de nos étapes et rencontres, nous donnerons de nos nouvelles avec photos et/ou vidéo pour vous permettre de nous situer, et partager avec vous les beautés que nous ne manquerons pas de rencontrer.
Grande nouveauté dans notre équipement, outre l'appareil photo et la caméra, nous embarquons aussi un drone DJI Mavic Pro Platinium qui devrait nous permettre de magnifiques prises de vues aériennes. Avec un tel équipement, et à condition que le "pilote" sache en faire une bonne utilisation, nul doute que nous rapporterons de la matière pour un magnifique film-souvenir.

Vos commentaires, remarques et suggestions seront toujours les bienvenus.

à très bientôt sur ce blog.

Affectueusement

Annie et Bernard

9 commentaires:

  1. Bonjour les amis. Hâte de partager votre aventure et découvrir les étapes de votre voyage. De belles lectures en perspective et de belles photos à venir... J'espère que tu as bien ton brevet de pilotage et les autorisations de vol ���� ! À très bientôt les amis go go go

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cà va être sans doute super ! Et ça fait rêver. J'ai eu la chance de passer une semaine dans le Monténégro en août 1984. J'ai beaucoup aimé Dubrovnik, Mostar avec ses petites ruelles piétonnes, et Sarajevo la célèbre. Le Maréchal n'était plus mais le pays respirait l'ordre.
      Une petite ballade au bord de l'Adriatique, avec ma fiancée de l'époque, pour admirer sur la péninsule de Sveti Stefan la réplique du mont St Michel, puis retour hasardeux en auto stop jusqu'à Dubrovnik faute d'autobus pour rentrer après 18h. Mais en ces temps reculés du XX ième s. j'avais tout juste entamé la deuxième décennie de mon existence et c'était la vie sans souci.
      J'ai fait de magnifiques rencontres, comme l'inoubliable Aidà CEMALOVIC qui hélas pour celle qui m'accompagnait, avait failli ravir mon cœur (fidélité quand tu nous tiens!), sans oublié cet artiste posté dans les ruelles vous faisait votre portrait en moins de 2 et qui comble de surprise, connaissait la Guadeloupe où il avait du fuir je crois une tendre mais impossible histoire d'amour. J'ai ramené plus tard à cette inconnue qu'il ne parvenait pas à oublier, un magnifique souvenir qu'il m'avait confié pour elle. Grande fut, je me souviens plus de 30 ans après, sa confusion à recevoir ce cadeau inattendu !!
      Alors Bon périple et comme on dit chez eux : Dobardan ! (bonne journée).
      Je ne manquerai pas de vous suivre, un peu pour me rattraper par rapport à votre précédent périple vers le soleil de minuit.
      Michel B.

      Supprimer
  2. Profitez bien de votre voyage.
    A priori on devrait pas se croiser sur la route 😋
    Soyez prudents et régalez vous. Gros bisous de Moorea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parti depuis hier. Ce soir on fait étape au bord du lac de Serre-Ponçon. Températures toujours assez élevées ( 39° hier, 30 ce soir ). Demain on sera chez Aldo et Daniela. Profitez bien de votre périple . Grosses bises

      Supprimer
  3. Salut les jeunes aventuriers !
    On vous suit par la pensée et attendons des infos .
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Le message est de Jean et Domi .... qui est ce " CAKOU " ???

    RépondreSupprimer
  5. J'ai compris que "Cakou " c'est bien nous ! Car pour le kayak Domi utilise aussi BLOGSPOT par GMAIL pour communiquer .On n'arrive pas à créer une autre signature .
    Donc gros bisous des "Cakou " !!!
    Jean et Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les Jeunes; on poursuit notre voyage avec demain l'entré en Slovénie. Bises à vous deux

      Supprimer
  6. Coucou je suis très heureuse de vivre avec vous une superbe aventure de beaux paysages. Des commentaires à faire rêver Bonne route soyez prudents

    RépondreSupprimer